LG Signature G6 : le téléviseur 4K OLED avec un « noir parfait »

Depuis le développement des premières télévisions 4K, la bataille entre les différents acteurs de secteur s’est toujours jouée sur la plus haute résolution offerte aux consommateurs. L’atout de la TV c’est son contraste, le résultat est une prouesse de technologie.

Le meilleur des technologies actuelles au service de la beauté

Avec la Signature G6, LG espère bien conquérir un marché en pleine expansion, mais dont les innovations sont rares. En proposant un téléviseur 4K avec une dalle OLED de 164 cm (65 pouces), le constructeur ne vise pas tant l’amateur de cinéma que celui, plus simplement, de belles images. À travers une vidéo revenant sur une tentative de restitution des aurores boréales en Islande, LG dévoile son plus grand atout : un « noir parfait », profond et propre à une reproduction optimale du ciel nordique.

Dans cette expérience, on retient notamment la volonté qu’a LG de lier art et technologie pour dégager l’unicité de chacun des deux mondes. Malgré la conception de téléviseurs toujours plus fins, plus larges et avec de meilleures résolutions, la dépendance des fabricants au panneau rétroéclairés (backlight panel) empêchait une reproduction d’un noir parfait, notamment à cause des fuites de lumière inhérentes à la technologie.

lg-signature-g6-awards

lg-signature-g6-awards

La technologie OLED permet au contraire un contraste optimal, chaque pixel étant capable d’émettre sa propre lumière. Cet ensemble d’innovations couplé à un design racé a permis à la Signature G6 de remporter plusieurs prix, notamment l’Innovation Award au CES 2016, le Red Dot Design Award 2016 et l’IF Design Award 2016. Des récompenses désignant LG acteur et innovateur parmi les plus importants de l’industrie.

Sponsorisé par Be On

Related Post