compare-communication-across-cultures

Festival du film d’Angoulême : les actrices françaises à l’honneur

La neuvième édition du festival francophone attirera du beau monde à Angoulême. Co-présidé par Virginie Efira et Gilles Jacob, le festival du film d’Angoulême s’ouvre ce mardi et présentera notamment « Carole Matthieu », un film de Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani. Sophie Marceau sera elle aussi présente, puisqu’elle est à l’affiche de « La Taularde », d’Audrey Estrougo. Quant à Audrey Tautou, l’actrice fait le déplacement pour soutenir deux films : « L’Odyssée », de Jérôme Salle et « Ouvert la nuit », une comédie dramatique signée Edouard Baer ».

Karin Viard, Isabelle Huppert, Camille Cottin, Sandrine Bonnaire et Clotilde Courau devraient également être de la partie, ayant chacune un film à défendre.

« Pour la diversité »

Créateur du festival, Dominique Besnehard tient à ce qu’il reste un événement populaire, loin des paillettes cannoises. « Un peu comme Sundance, c’est un festival où les acteurs évoluent au milieu des gens. On l’a voulu populaire avec un pass à 25 euros pour dix films. J’y tiens vraiment : on ne le fait pas pour gagner de l’argent, on ne veut pas en perdre, mais on le fait pour le public », a-t-il ainsi expliqué à « Paris Match ».

« Je suis là pour la diversité. J’ai peut-être parfois fait venir des films avec un peu de complaisance pour avoir les acteurs sur le tapis rouge. Maintenant, on fait très attention à ne pas les choisir pour de mauvaises raisons », a précisé le plus célèbre agent des célébrités.

 

Related Post